Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de l'Ecole d'Alban
19 juin 2020

Information à l'attention des parents d'élèves de CM1/CM2 d'Olivier

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves - classe de CM1/CM2

Je profiterai de l'occasion de vous envoyer ce petit mot, avant de fermer définitivement ce soir cette boîte mail mise en place il y a 3 mois dans la précipitation du confinement pour vous remercier vivement de la précieuse collaboration qui a été la vôtre durant toute cette période difficile et pénible.
Nous avons essayé, vous parents, et moi-même, enseignant, d'assurer un suivi pédagogique dans l'intérêt de vos enfants et, pour ma part de mes élèves. 
Ce ne fut sans doute pas toujours ni parfait, ni facile, ni pour vous ni pour moi; mais nous aurons essayé de faire au mieux malgré cette confusion générale. J'ai pu constater avec les élèves qui sont revenus, que certains avaient beaucoup travaillé, d'autres moins... J'ai pu constater que certains avaient beaucoup gagné en autonomie, ce sera un atout supplémentaire pour ceux qui partent au collège.
J'espère ne pas vous avoir trop accablé de leçons et d'exercices, même si c'était malheureusement mon rôle. J'ai essayé de faire simple, très classique même, pour que l'essentiel soit là. Avec Anaïs, nous avons beaucoup communiqué et elle a assuré pour sa part l'aspect plus ludique et agréable que je n'ai pas apporté, question de génération sans doute...
Ceci dit, nous tournons, j'espère, cette page et le retour des élèves sur ces deux semaines aura au moins le mérite de leur permettre de se retrouver tous ensemble dans leur classe et leur école, surtout pour les CM2 qui finissent cette part de leur scolarité.
J'aurai plaisir à retrouver ceux que j'ai perdu de vue depuis 3 mois,et  je serai tout de même très content de finir cette drôle d'année avec mes élèves dans des conditions presque normales. Le risque est réduit maintenant, certes, mais toujours là, et je ne saurai trop vous conseiller de rappeler à vos enfants qu'à l'école, les mesures de précaution, mêmes allégées, demeurent.
Nous n'aurons pas cette année "bouclé" le programme, c'est évident, mais je peux vous assurer que les journées pour ceux qui sont revenues ont été denses et chargées en maths / français du matin jusqu'en fin d'après-midi.... Je sais que ceux qui sont restés à la maison par choix ou obligation auront travaillé aussi. 
Pour ces 2 semaines restantes, nous travaillerons, c'est certain, peut-être pas tout autant jusqu'au 3 juillet, mais quand même...
Je vous remercie encore de cette confiance que vous m'avez témoignée envers vos enfants durant cette période. 
Olivier Mermoud
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
44 abonnés
Publicité
Contact
Notre adresse mail: dpe.alban@gmail.com 
Les Parents Délégués
Titulaires:

Carole Bou
Samuel Delaval
Vasilica Feraru
Audrey Herviou
Carine Laclau
Aurélie Loeslé

Suppléants:

Mallory Azam
Marion Barthe
Alexandra Carrel
Sophie Fabreguette
Audrey Plazolles
Elodie Raoux

Equipe enseignante

L'école maternelle et primaire

ecole

L'école d'Alban compte 136 enfants pour la rentrée scolaire 2019-2020:

PS-MS: 24 élèves Maeva FONVIELLE Anaïs DURAND (ATSEM) - Marie BEL (assimilée ATSEM )
GS-CP: 22 élèves Valérie SZERMENT - Marie-Christine MAZEL(ATSEM)
CP-CE1: 19 élèves Géraldine AZÉMA
CE1-CE2: 21 élèves Nelly ROSSIGNOL
CE2-CM1: 23 élèves Delphine BARDOU
CM2: 27 élèves Olivier MERMOUD Anaïs COMBES

Directeur de l'école : Olivier MERMOUD

Horaires de l'école

ecole (2)

Calendrier vacances scolaires 2019/2020

calendrier_scolaire_2019_2020_1112603

  • Pour l'année 2019-2020, les classes vaqueront le vendredi 22 mai 2020 et le samedi 23 mai 2020.
  • Le lundi de Pentecôte est un jour sans école dit "de solidarité".

 

Visiteurs
Depuis la création 79 369
Publicité